Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon chapeau...
Dans mon chapeau...
1 novembre 2009

Le lecteur idéal (2)

"Le vrai lecteur, lui, trouve l'écrivain le plus caché. Il le déniche de mille façons obscures. Sa substance entre en résonance avec celle du texte. C'est de cette seule manière que la littérature survit. Les livres sont patients, ils attendent parfois des années qu'un lecteur passionné les découvre. Ils se reposent dans une petite librairie, ils guettent leur lecteur, l'attirent, le captivent au hasard d'une page."

Antoni Casas Ros, "Mort au romantisme", Gallimard, 2009, pp. 60-61

Le lecteur idéal (1)

Publicité
Commentaires
F
C'est une belle invitation aussi pour la découverte loin des effets de mode et des battages médiatiques, pour une lecture aventureuse... J'aime beaucoup cette idée...
C
Bel extrait! Il m'a toujours semblé que ce sont les livres qui me choisissent, eux qui décident du moment où ils vont me plaire...ils se trompent rarement.
Dans mon chapeau...
Publicité
Archives
Publicité