Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon chapeau...
Dans mon chapeau...
7 mai 2011

Naissance de l'écriture (2)

"J'ai parlé avec eux, Kathryn. Ils voulaient que je leur parle des alphabets antiques. Nous avons discuté de l'évolution des lettres. La forme de l'homme en prière du Sinaï. Le pictogramme du boeuf. Aleph, alpha. Partant de la nature, comprenez-vous. Le boeuf, la maison, le chameau, la paume de la main, l'eau, le poisson. Du monde extérieur. Ce que voyait l'homme, les choses les plus simples. Les objets quotidiens, les animaux, les parties du corps. Cela m'intéresse, la manière dont ces marques, ces signes qui nous apparaissent si purs et abstraits, ont commencé comme des objets existants, des choses vivantes dans bien des cas."

Don DeLillo, "Les noms", Actes Sud/Babel, 2008, pp. 163-164 (traduit de l'Anglais par Marianne Véron)

"Naissance de l'écriture (1)"

Publicité
Commentaires
Dans mon chapeau...
Publicité
Archives
Publicité