Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon chapeau...
Dans mon chapeau...
8 juin 2009

Un baiser n'est pas l'autre

Comme tout roman noir qui se respecte, "Le tueur mélancolique" est une histoire de secret, de crime, d'alcool et bien sûr de femme. En fait, il y a même deux femmes dans ce livre, l'une fatale et l'autre non. Et comme il y a femme et femme, il y a baiser... et baiser.

"Et elle posa ses lèvres sur les miennes, ce fut un baiser très doux, parfumé, extatique, comme un beau fruit qui n'était plus de mer heureusement, un velouté de framboise, de cassis, de myrtilles et d'herbes des champs."

François Emmanuel, "Le tueur mélancolique", Labor/Espace Nord, 1999, p. 34

"Elle me saisit par les épaules et me retourna de force, pressa ses lèvres contre les miennes, y planta un baiser rageur, sa langue en couteau, un fruit blet que l'on écrase, une gousse de venin noir."

Idem, p. 179

Publicité
Commentaires
F
Je crois que quelques uns de ses livres plus récents sont disponibles au Livre de poche: notamment "La passion Savinsen" et "le vent dans la maison". Et j'ai vu aussi que la collection Espace Nord (qui avait un peu périclité, mais que Luc Pire a entrepris de relancer depuis quelques mois) vient de rééditer son recueil de poèmes "Portement de ma mère"...<br /> <br /> Bonne lecture!
D
François Emmanuel déjà rencontré ici et ailleurs, hélas ma bibliothèque l'ignore ! je vais aller fouiner dans les éditions en poche
Dans mon chapeau...
Publicité
Archives
Publicité