Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon chapeau...
Dans mon chapeau...
3 janvier 2009

Tout ça pour ça?

18455757"Certains l'aiment chaud" de Billy Wilder,
avec Marilyn Monroe, Jack Lemmon et Tony Curtis

Ce film, diffusé jeudi soir sur Arte, était devenu un mythe, à l'égal de son interprète féminine dont il avait contribué à lancer la carrière. Et il s'annonçait accompagné d'une pluie d'étoiles dans le programme TV.

Mais je dois être imperméable aux charmes de Marilyn... Quant aux terrrrribles gangsters de Chicago: même pas peur! Et si "Arsenic et vieilles dentelles" me fait mourir de rire à tous les coups, je ne peux pas en dire autant des prestations de Jack Lemmon et Tony Curtis en travestis.

Bref, j'ai très tôt fini par ne plus regarder la télévision que d'un seul oeil. Et mon avis tout subjectif tient en quatre petits mots: tout ça pour ça?

Publicité
Commentaires
F
Pour ma part, je ne l'avais jamais vu et je me disais que c'était justement une bonne occasion de le découvrir. Mais oui, c'est tout à fait ça: le postulat de départ ne fonctionne plus trop bien aujourd'hui et l'ensemble a vieilli...<br /> <br /> J'ai malheureusement vu ton message trop tard pour regarder "Les démons de Jésus". Mais je me suis régalée avec "Diamants sur canapé" sur Arte. Et dans ce cas-là, le charme est intact!
S
Vu, mais il y a un bon moment. Si je me souviens bien les deux moteurs de l'histoire tenaient au comique un peu émoustillant: deux hommes travestis en femmes et l'intrusion ignorée d'hommes dans l'intimité de belles jeunes filles. Je crains que cela ait pas mal vieilli...<br /> Par contre ce soir un excellent film vraiment drôle celui-là: "Les démons de Jésus". Déjà vu plusieurs fois. J'adore. Et tonique au moins! <br /> ;-))
Dans mon chapeau...
Publicité
Archives
Publicité