Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon chapeau...
Dans mon chapeau...
20 mars 2011

Une scénographie éblouissante!

"Le Géant de Kaillass" de Peter Turrini,
par la compagnie Arsenic

Au Parc à Mitrailles de Court-St-Etienne, le 17 mars 2011

Du haut de ses deux mètres et cinquante-huit centimètres, le héros du nouveau spectacle de la compagnie Arsenic s'attire les foudres des habitants de son petit village de Kaillass qui le poussent finalement à partir à la découverte du vaste monde. De Prague à Paris, et de Londres à Berlin, le géant de Kaillass connaîtra la gloire, l'admiration des têtes couronnées, l'amour de la plus petite femme du monde mais aussi le déclin, la pauvreté et la maladie. En vingt tableaux servis par une scénographie éblouissante, un décor aux métamorphoses aussi poétiques qu'incessantes, ce nouveau spectacle retrace son parcours, tout en mêlant théâtre, musique, cirque et cabaret, des oripeaux de légèreté qui dissimulent mal ce que l'histoire du géant de Kaillass a en fait de très noir et très macabre. C'est certainement une expérience inédite à tenter, mais quoiqu'en disent les publicités, ce n'est pas tout à fait mon idée d'un spectacle familial, et pas seulement parce que l'inconfort des banquettes en bois ne vaudra rien aux rhumatismes de bon-papa...

Présentation du spectacle sur le site de l'Atelier Théâtre Jean Vilar

Publicité
Commentaires
Dans mon chapeau...
Publicité
Archives
Publicité