Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon chapeau...
Dans mon chapeau...
7 octobre 2009

Le retour du bon divertissement!

19116954"Harry Potter et le prince de sang-mêlé" de David Yates,
avec Emma Watson, Daniel Radcliffe, Rupert Grint et tous les autres ;-)...

Le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne me suis pas pressée de découvrir la nouvelle adaptation cinématographique des aventures du petit sorcier anglais (qui n'est d'ailleurs plus si petit). Le quatrième épisode, fort sage, ne m'avait guère enthousiasmée. Le cinquième, lui, m'avait vraiment déçue, qui n'était qu'une mise en images assez plates du livre correspondant. Et de savoir David Yates toujours aux commandes pour ce sixième volet, eh bien, cela ne me donnait pas trop envie...

En quoi je me trompais, car "Harry Potter et le prince de sang-mêlé" renoue avec les bons moments de divertissement à grand spectacle des premiers opus de la série. Il y a une véritable atmosphère (très gothique et inquiétante à souhait). C'est par moment très drôle, prenant tout du long et on ne s'ennuie pas le moins du monde. Bref, pourquoi s'en priver ;-)?

Et pour quelques avis concernant le livre, c'estque ça se passe.

Publicité
Commentaires
F
Tiens... Non, pour ma part, je n'ai pas eu cette impression. Peut-être parce que je n'ai découvert le cinquième film que lors de sa sortie en DVD, et que j'en avais des souvenirs relativement frais?
S
Petit bémol: moi qui avais largement oublié les épisodes précédents, j'ai eu du mal à saisir pas mal de choses, donc, pour ceux qui comme moi ont quelque peu zappé les conflits précédents, une petite remise à niveau avant projection me semble à conseiller.:-) C'est un peu le problème avec ces films qui appartiennent à une série.
Dans mon chapeau...
Publicité
Archives
Publicité