Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon chapeau...
Dans mon chapeau...
3 décembre 2008

Plus doux qu'amer...

ma15824"Happy go lucky" de Mike Leigh, avec Sally Hawkins

Nouvelle séance de rattrapage ce week end, et cette fois c'était au tour du Britannique Mike Leigh. Avec ce joli portrait haut en couleurs de Poppy, trente ans, célibataire pétillante et institutrice passionnée par son travail et par ses mômes, celui-ci nous offre un bon moment de cinéma, doux-amer, en fait plus doux qu'amer... Un film tout en légéreté que l'on peut regarder par tous les temps et toutes les humeurs, sans pour autant avoir l'impression de devoir laisser son cerveau au vestiaire...

Ça ne révolutionnera pas le septième art, mais c'est impeccablement filmé, tout aussi impeccablement joué et ça fait du bien!

Publicité
Commentaires
Dans mon chapeau...
Publicité
Archives
Publicité