Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon chapeau...
Dans mon chapeau...
20 octobre 2008

Tout ça, c'est la faute à Brigitte Bardot...

a_1095"Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran" d'Eric-Emmanuel Schmitt
Théâtre royal de Namur, le 17 octobre 2008 à 20h30

Il est sans doute inutile de présenter "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran". C'est un des quatre volets du "cycle de l'invisible" qu'Eric-Emmanuel Schmitt a consacré à l'évocation des grands courants religieux - en l'espèce au soufisme. Et surtout c'est un des grands succès de l'auteur: succès en librairie, au théâtre et au cinéma... En somme, il était difficile d'y échapper et pourtant, je ne l'avais ni lu ni vu dans quelque version que ce soit, jusqu'à ce vendredi soir où je l'ai découvert dans l'interprétation tout en finesse de Michel Kacenelenbogen.

De la mise en scène très sobre au jeu tour à tour tendre ou ironique, et toujours très juste, de Michel Kacenelenbogen, sans oublier les musiques aussi discrètes que suggestives de Quentin Dujardin, jeune guitariste et compositeur qui a roulé sa bosse aux quatres coins du monde pour nourrir avec bonheur ses créations au fil de ses rencontres... Toutes les conditions étaient réunies pour nous offrir une bien jolie soirée théâtrale et une belle occasion de découvrir un beau texte, tendre, grave et drôle tout à la fois: une soirée où l'on a beaucoup ri et souri souvent, non sans réfléchir au passage, tout en douceur...

Présentation du spectacle sur le site du Théâtre royal de Namur

Publicité
Commentaires
Dans mon chapeau...
Publicité
Archives
Publicité