Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon chapeau...
Dans mon chapeau...
3 mars 2009

Eveil sensuel

18680451"Lady Chatterley" de Pascale Ferran,
avec Marina Hands, Jean-Louis Coulloc'h et Hippolyte Girardot

La Une-RTBF m'a donné l'occasion de revoir ce lundi soir ce beau film de Pascale Ferran, adaptation de la deuxième version du fameux roman de David Herbert Lawrence, un film que j'avais découvert il y a deux ans, lors de sa sortie en salle.

Et ce fut une petite déception. Non que la qualité du film soit en cause, car il s'agit bien, comme dans mon souvenir, d'une peinture frémissante de l'éveil de la sensualité d'une jeune femme merveilleusement incarnée par Marina Hands. Mais parce que "Lady Chatterley" est un de ces films dans lesquels il faut pouvoir se baigner, se laisser véritablement imprégner par les images et les atmosphères. Et qui, pour cette raison-même, supporte particulièrement mal le passage du grand au petit écran. A voir absolument, mais au cinéma!

Publicité
Commentaires
Dans mon chapeau...
Publicité
Archives
Publicité