Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon chapeau...
Dans mon chapeau...
26 octobre 2008

Dur, dur, d'être un superhéros... surtout à la retraite anticipée!

18391270"Les indestructibles" des studios Pixar,
sous la direction de Brad Bird

C'est réglé comme du papier à musique: qui dit "congés scolaires", dit programmation "familiale" sur nos petits écrans. Ces vacances d'automne n'échappent pas à la règle, qui voient débouler sur RTL-TVI (hier soir) puis sur TF1 (le 28 octobre), la production Pixar, cuvée 2004, à savoir "Les indestructibles".

En un mot comme en cent, cette histoire de deux superhéros - Mr Indestructible et Mme, alias miss Elastigirl - mis à la retraite anticipée et contraints de se fondre dans la masse anonyme, tout en élevant une progéniture elle aussi affublée de talents encombrants, est un gentil divertissement familial avec juste ce qu'il faut d'ironie pour ne pas être trop gentil... Ce n'est pas mon film préféré dans la production des studios Pixar, mais je me suis bien amusée en le revoyant hier soir. Avec une mention spéciale pour le personnage d'Edna et ses supercostumes que, promis-juré, je regarderai dorénavant d'un autre oeil :-)!

Publicité
Commentaires
F
:-))
S
Moi j'aime bien les yaourts...<br /> <br /> Mais tu as raison, la prochaine fois, je leur taxe Nemo ;-))
F
Et bien, voilà qu'il passe justement à la TV. Mais l'avantage du DVD, c'est tu n'auras pas à subir les pages de pub. (Incroyable le nombre de variétés différentes de yaourt qu'on devrait manger au jour d'aujourd'hui pour avoir une peau resplendissante, des défenses immunitaires parfaites et un transit intestinal au poil ;-)!)<br /> <br /> Ceci dit, et abstraction faite de ces interruptions intempestives, j'ai trouvé "Les indestructibles" meilleur que dans le souvenir que j'en avais gardé. Et je me suis bien amusée... même si je dois avouer que je garde un faible pour "Le monde de Nemo"...
S
Je ne l'ai pas vu hier, mais sais-tu quel DVD j'ai justement emprunté cet après-midi à mes petites filles??<br /> Si!<br /> Je l'avais vu à sa sortie et bien aimé; et comme je suis restée gamine et qu'entre un dessin animé et un film d'action sanglant (surtout pour les femmes, en général) mon coeur ne balance pas longtemps, je leur ai demandé de me le prêter.
Dans mon chapeau...
Publicité
Archives
Publicité